Aller au contenu principal
Fermer

FIGEAC AÉRO RENFORCE SA POSITION SUR UN PROGRAMME MAJEUR DE SOUVERAINETÉ NATIONALE
information fournie par Boursorama CP 19/05/2025 à 17:45

FIGEAC AÉRO (FR0011665280 – FGA:FP), partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, annonce avoir été retenu par Safran Aircraft Engines pour la production d’une pièce particulièrement technique du moteur M88 du Rafale, un programme majeur de souveraineté nationale .

LE RÉSULTAT D’UNE FORTE MONTÉE EN COMPÉTENCE TECHNIQUE

FIGEAC AÉRO a été retenu pour la production d’une nouvelle référence de pièce à destination du moteur M88. Conçu et développé par Safran Aircraft Engines (SAE), le M88 est un turboréacteur à postcombustion équipant le Rafale, un avion de combat développé par Dassault Aviation et opéré par de nombreuses forces aériennes à travers le monde.

Il s’agit d’une pièce particulièrement technique, réalisée à base de superalliages à base nickel, pour laquelle FIGEAC AÉRO apportera un service d’usinage de précision, au milieu du cycle de production.

Ce nouvel accord est le résultat d’une part de la montée en compétence technique du site de Figeac, qui produit déjà un grand nombre de pièces de précision pour SAE au travers de flux dédiés, et où sera localisée la production, et d’autre part, d’un fort partenariat commercial en cours de développement entre SAE et FIGEAC AÉRO.

Valeurs associées

10,050 EUR Euronext Paris -1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les prix des carburants E10, SP98, diesel Supreme et diesel dans une station-service à Rely, dans le Pas-de-Calais, le 5 mars 2026 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:34 

    Sous pression de l'opposition politique pour contenir les prix des carburants, qui ont augmenté rapidement avec la guerre au Moyen-Orient, le gouvernement a défendu jeudi son action, réfutant que l’État soit le "grand gagnant" de la situation. Le ministère de l'Économie, ... Lire la suite

  • Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, distribue des tracts de campagne en soutien au maire de Lyon Grégory Douce, candidat à sa réélection aux municipales, le 5 mars 2026 à Lyon ( AFP / Olivier CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:33 

    La cheffe des Écologistes Marine Tondelier, venue jeudi dans la métropole lyonnaise soutenir les élus verts sortants en danger face à Jean-Michel Aulas et ses alliés, a indiqué que toute alliance avec LFI au second tour se ferait "au cas par cas". "On ne donne ... Lire la suite

  • De la fumée au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne dans le village de Kfar Roumane, dans le sud du Liban, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:25 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient entrée jeudi dans son sixième jour : - Israël annonce la "phase suivante" de son opération en Iran "Après avoir mené à bien la phase d'attaque surprise, au cours de laquelle nous avons établi notre ... Lire la suite

  • Une couronne de fleurs et un portrait de Quentin Deranque avant une marche en sa mémoire, le 21 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:25 

    Un des hommes mis en examen pour "homicide volontaire" dans l'enquête sur la mort du militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque à Lyon, initialement laissé en liberté, a finalement été écroué jeudi, a annoncé la Cour d'appel à l'AFP, alors qu'une vidéo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...